Conditions d'entrée et de séjour en Biélorussie liées à la pandémie de Covid 19 Médecine des voyages

Publié le 10 août 2020 à 07h42

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Biélorussie, les autorités ont suspendu l’obligation d’auto-quarantaine de 14 jours pour les personnes entrant en Biélorussie en provenance de plusieurs pays, dont la France (liste des pays concernés, en russe). 

Il est toutefois recommandé de présenter à l’arrivée un certificat de test virologique de type RT-PCR Covid 19, réalisé au plus tard 2 jours avant d’entrer en Biélorussie.

Par ailleurs, les autorités biélorusses interdisent sous peine de sanction l’export, même temporaire, de matériel médical et des produits de protection individuelle contre le Covid 19.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités biélorusses (notamment sur les sites du ministère de la Santé et de l’aéroport international de Minsk, en russe) et de consulter le site de l’ambassade de France en Biélorussie pour plus d’informations.

Par ailleurs, les autorités locales ont mis en place une ligne d’information (en russe/anglais) sur le Coronavirus : +375 (17) 334-34-68 / +375 (29) 156-85-65.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.