Suspicion de cas humains de charbon au Kyrgyzstan

medecinedesvoyages.net

Au Kyrgyzstanles autorités médicales ont signalé des cas suspects de charbon dans le village de Toguz-Bulak (406 personnes), district de Kara-Suu dans la province d'Osh. Une quarantaine a été décrétée et le village est fermé du 4 au 18 août 2020.

Huit personnes ont été emmenés à l'hôpital d'Osh après avoir été en contact avec une vache infectée par le charbon. Les tests étaient positifs pour un patient. La viande a été divisée entre 288 personnes. Une analyse du sol où la vache a été abattue a donné un résultat positif pour le charbon.

L'enquête épidémiologique a révélé que 9 personnes ont participé à l'abattage et au dépeçage de la carcasse d'une vache le 25 juillet 2020.

La viande a été distribuée à 23 familles du village de Toguz Bulak (214 personnes), 7 familles dans le village de Taldyk (56 personnes), une famille du village de Kyzyl-Bairak (3 personnes) et 3 familles dans le village de Besh Moinok (12 personnes), 285 contacts au total. Ils ont tous reçu des antibiotiques et restent sous surveillance médicale.

Source : Promed.