Les liaisons aériennes sont toujours fermées à Madagascar

medecinedesvoyages.net

A Madagascar, en raison de la pandémie de Covid19 , l'espace aérien international et les frontières sont fermés, sauf pour les rapatriements et autres exceptions telles que les urgences médicales. L'aéroport international de l'île touristique de Nosy Be ouvrira le 1er octobre. Le 9 octobre, les aéroports internationaux d'Antsiranana, Toamasina, Tolagnaro et Toliara seront ouverts aux vols vers les îles voisines. Aucun autre détail n'est disponible pour le moment. Le gouvernement met à jour les dispositions tous les 15 jours.

En étroite coopération, l'Ambassade de France et BCD Travel organisent des vols spéciaux de retour, le 24 septembre 2020 et le 1er octobre 2020, sur Air Madagascar depuis Tananarive, à destination de La Réunion, exclusivement, avec l'autorisation préalable de l'ACM et des autorités malgaches.

Vols à destination de La Réunion

L'aéroport de La Réunion a engagé une réorganisation de son dispositif d'accueil des vols, dont les vols en provenance de Madagascar, avec un double objectif : "préserver ses agents et collaborateurs et assurer la continuité de son activité". Les dispositions actuellement en vigueur ne concernent pas les évacuations sanitaires par vol médicalisé.

Les vols Air France vers la France au mois d'octobre

La compagnie française poursuivra ses vols de rapatriement vers la France, dans toute la mesure du possible à raison d'un vol par semaine, sous réserve de l'autorisation expresse des autorités malgaches. Les appareils qui arrivent à vide de La Réunion continueront en effet d'être soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup.

Coordonnées de la compagnie Air France : 00 (261) (20) 23 230 23.

Sources : Gobierno de España, Ministerio de Asuntos Exteriores, Unión Europea y Cooperación ; Ambassade de France à Madagascar.