Mise à jour des mesures préventives contre COVID-19 prises au Bélize

medecinedesvoyages.net

Au Bélize, l'aéroport international Philip S.W.Goldson a rouvert le 1er octobre 2020, mais les frontières maritimes et terrestres demeurent fermées. Tous les voyageurs à destination du Belize doivent renseigner un formulaire sanitaire 72h avant leur départ pour le Belize sur l'application Belize Health App.
En outre, un résultat négatif de test PCR COVID-19 de moins de 72h avant le départ pour le Belize est exigé. Les autorités béliziennes se réservent également la possibilité d'effectuer un second test à l'aéroport, de manière aléatoire. En cas de résultat positif, une quarantaine de 14 jours minimum sera exigée.
Les autorités exigent également de séjourner dans certains établissements hôteliers, homologués par les autorités, et de présenter une preuve de leur réservation à leur arrivée à l'aéroport.

L'ensemble des conditions d'entrée est disponible sur le site du Belize Tourism Board.En outre, les autorités béliziennes ont annoncé l'établissement d'un couvre-feu, valable entre 22h et 5h du matin sur l'ensemble du territoire , à compter du 28 novembre 2020.
Des mesures de distanciation physique et le port obligatoire d'un masque de protection en toutes circonstances (excepté pour les enfants de moins de six ans) s'appliquent. Les réunions de plus de dix personnes sont également interdites.

Compte tenu de ces mesures, il convient de reporter tout voyage non-essentiel au Belize. Il est recommandé aux Français résidents et de passage au Belize de respecter les instructions des autorités béliziennes et de limiter leurs déplacements au maximum.

La situation est évolutive et d'autres mesures restrictives pourraient être mises en œuvre. Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales (en particulier, page du Government of Belize - Press Officesur les réseaux sociaux) et de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l'OMS et de l'ambassade de France au Guatemalacompétente pour le Belize.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.