Renforcement des mesures de quarantaine à Taïwan à l'approche des vacances du Nouvel An lunaire Médecine des voyages

Publié le 7 jan. 2021 à 18h01

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A Taïwan le Central Epidemic Command Center (CECC) renforcera les mesures de quarantaine pour les voyageurs venant à Taïwan à partir du 15 janvier et mettra des installations de quarantaine de groupe à la disposition des voyageurs arrivant dans le pays.

Le 6 janvier, le CECC a annoncé que, compte tenu du fait que le nombre de voyageurs venant à Taïwan augmenterait à l'approche des vacances du Nouvel An lunaire, ce qui accroîtrait le besoin de places de quarantaine pour les voyageurs entrants, il mettrait à disposition 1 500 à 2 000 chambres d'installations de quarantaine de groupe pour les voyageurs entrant à Taïwan.

Ceux qui souhaitent demander à être mis en quarantaine dans ces installations peuvent s'inscrire dans le système de quarantaine pour l'entrée (https://hdhq.mohw.gov.tw/) à partir du 8 janvier.

Après leur arrivée à Taïwan, les candidats doivent signer une déclaration sous serment pour avoir été mis en quarantaine dans une installation de quarantaine de groupe à l'aéroport et doivent se rendre dans un véhicule de transport désigné pour se rendre au site de quarantaine. Les frais de quarantaine sont de 2 000 $ de Taïwan (58€)  par jour, et les enfants de moins de 12 ans peuvent séjourner gratuitement dans la même chambre que les adultes.

Source : Taiwan Centers for Disease Control.