Pélérinage hindou du Kumbh Mela en Inde et mesures de prévention contre la COVID-19

medecinedesvoyages.net

Le Kumbh Mela est un pèlerinage hindou qui se déroule selon un cycle de 12 ans dans quatre endroits différents enInde. C'est l'un des plus grands pèlerinages religieux au monde, auquel participent des millions de pèlerins qui se rassemblent pour se baigner dans les eaux sacrées des rivières sacrées.
Le Kumbh Mela 2021 a commencé sur les rives du Gange à Haridwar en Uttarakhand le 14 janvier 2021 et devrait se terminer le 27 avril 2021.
Le gouvernement indien a publié des directives à l'intention du gouvernement de l'État d'Uttarakhand sur les mesures préventives à prendre pour contenir la propagation de COVID-19 pendant Kumbh Mela, Haridwar 2021. Ces lignes directrices comprennent des informations sur :

  • la protection des populations vulnérables et des groupes à haut risque, tels que les femmes enceintes, les personnes de plus de 65 ans ou de moins de 10 ans;
  • la promotion d'un comportement approprié pour la COVID-19, comme l'éloignement physique et l'utilisation de revêtements pour le visage,
    exigences obligatoires en matière de tests COVID-19
  • d'autres exigences administratives et techniques spécifiques pour prévenir la propagation de COVID-19.

Source : National Health Services of Scotland, Fitfortravel.