Le point sur les mesures de protection contre COVID-19 en place à Madagascar Médecine des voyages

Publié le 5 mai 2021 à 18h31

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Pour rappel à Madagascar les autorités ont instauré l'état d'urgence sanitaire à l'échelle nationale en raison de la pandémie de COVID-19. Les voyages internationaux à destination de Madagascar, les vols charters privés et tous les vols intérieurs sont suspendus. 

Vous devez porter un masque facial en public et respecter les règles de distanciation sociale. Les rassemblements sociaux, sportifs et religieux font l'objet de restrictions. Les écoles et les universités sont fermées dans de nombreuses régions. 

Certaines régions ont été placées en état d'urgence, notamment la région d'Analamanga (y compris la capitale Antananarivo), où un couvre-feu a été instauré et où les activités sociales sont restreintes. Les déplacements par route vers ces régions sont interdits. La région d'Analamanga fait l'objet de restrictions supplémentaires les samedis et dimanches.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.