Conditions d'entrée à Malte en raison de la pandémie de Covid-19

medecinedesvoyages.net

À partir du 14 juillet, un certificat de vaccination européen, maltais ou britannique, attestant de l'achèvement du cycle vaccinal depuis au moins 14 jours, sera exigé des voyageurs se rendant à Malte. ( Attention : Malte considère qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination. Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays. )

Les mineurs accompagnant leurs parents devront présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour être autorisés à entrer. Les mineurs non accompagnés ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Les autorités sanitaires maltaises ont décidé de fermer les écoles de langue à Malte au 14 juillet en raison d'une recrudescence des cas de Covid 19. Il est donc recommandé à tous ceux qui devaient se rendre à Malte pour suivre des cours de langue d'annuler leur voyage. Ceux qui ont été testés positifs ou qui sont cas contact doivent suivre les instructions des autorités sanitaires maltaises en matière de quarantaine obligatoire (14 jours à Malte). Les écoles de langue anglaise seront également fermées à partir du 14 juillet.

Tout voyageur se rendant à Malte par voie aérienne est tenu de se munir d'un formulaire de déclaration de voyage et d'un formulaire de localisation de passager (disponibles en ligne, uniquement en anglais) qu'il conviendra de remettre soit à la compagnie aérienne assurant son vol à destination de Malte, soit dans un espace dédié du terminal d'arrivée de l'aéroport international de Malte.

Sont exemptées de quarantaine obligatoire les personnes ayant séjourné dans les pays avec lesquels les autorités sanitaires maltaises ont autorisé la réouverture des frontières (dont la France).
Les personnes ayant séjourné dans des pays ne figurant pas sur cette liste au cours des quatorze jours précédant leur arrivée ne sont pas autorisées à se rendre à Malte.

Une prise de température sera effectuée par les autorités sanitaires maltaises au terminal d'arrivée.

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs. Les enfants de moins de trois ans et les personnes souffrant de problèmes respiratoires en sont exemptés.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Pages associées