La Floride rapporte le premier furet positif au SARS-CoV-2 aux États-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les responsables du National Veterinary Services Laboratories (NVSL) du United States Department of Agriculture's (USDA) ont annoncé la confirmation de la présence du virus SARS-CoV-2 responsable du COVID-19 chez un furet en Floride. Il s'agit du premier furet confirmé avec le virus SARS-CoV-2 aux États-Unis. Un furet avait déjà été signalé comme porteur du virus en Slovénie.

Des échantillons ont été prélevés sur le furet après qu'il ait présenté des signes cliniques, notamment des éternuements et de la toux. On soupçonne que le furet a contracté l'infection auprès d'une personne atteinte du COVID-19. Les échantillons prélevés sur le furet ont été testés positifs par le Bronson Animal Disease Diagnostic Laboratory de Floride et le cas a été confirmé par le NVSL.

Des infections par le SARS-CoV-2 ont été signalées chez un petit nombre d'espèces animales dans le monde, principalement chez des animaux ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte du COVID-19, comme des chats, des chiens, des tigres, des visons, des loutres, des gorilles, des lions, des léopards des neiges et un couguar.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées