La province du Hunan en Chine signale un autre cas de grippe aviaire A(H5N6) Médecine des voyages

Publié le 4 nov. 2021 à 06h49

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le gouvernement de Macao a signalé un nouveau cas humain de grippe aviaire A(H5N6) en Chine continentale, dans la province du Hunan. La patiente est une agricultrice de 58 ans vivant dans la ville de Yongzhou, dans la province du Hunan. Elle a développé des symptômes le 29 août et a été admise à l'hôpital le 31 août. Elle est maintenant dans un état grave et avait des antécédents d'exposition au marché de la volaille vivante avant le début de la maladie.

Depuis avril 2014, des cas de grippe aviaire A(H5N6) ont été confirmés dans le Sichuan, le Guangdong, le Yunnan, le Hubei, le Hunan, l'Anhui, la région autonome du Guangxi Zhuang et le Jiangsu. Ce cas serait le 51e signalé en Chine au cours des 7 dernières années.

Le Bureau de la santé a exhorté les habitants à éviter tout contact avec les volailles et les oiseaux et à faire attention à l'hygiène personnelle et alimentaire.

Source : Outbreak News Today.