Aux Etats-Unis, l'Utah signale le premier cas de rougeole depuis 2017 Médecine des voyages

Publié le 24 mar. 2023 à 14h53

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux États-Unis, le département de la santé du comté de Salt Lake (SLCoHD) dans l'Utah a annoncé un cas de rougeole chez un résident du comté de Salt Lake qui a voyagé en dehors des États-Unis ; le résident n'était pas vacciné contre la maladie. Il s'agit du premier cas de rougeole dans l'Utah depuis 2017.

Le risque pour le public est minime en raison de ce cas. Les expositions à la personne infectée sont limitées aux établissements de soins de santé et aux membres de la famille de la personne. Si plus de 90 % des enfants des écoles et des crèches de l'Utah sont correctement vaccinés, il y a encore des personnes dans la communauté qui ne sont pas protégées.

Le fait d'être complètement vacciné contre la rougeole ne protège pas seulement la personne qui reçoit le vaccin ; il protège également sa famille et ses amis, y compris les enfants qui peuvent être trop jeunes pour être vaccinés, et il aide à limiter la propagation de la maladie dans la communauté.

Source : Outbreak News Today.