Cas de charbon animal au Texas et au Dakota du Sud

medecinedesvoyages.net

Au Texas, les autorités sanitaires signalent deux nouveaux cas de charbon animal dans l'Etat alors qu'un premier cas avait été identifié en juin 2023.

  • La Texas Animal Health Commission (TAHC) a reçu la confirmation d'un cas de charbon chez une chèvre espagnole, dans un établissement du comté d'Edwards, le 13 août 2023. Il s'agit du premier cas d'anthrax dans le comté cette année. L'exploitation est située à 12 miles au sud-ouest de Rocksprings, et a été mise en quarantaine.
  • Par ailleurs, les autorités ont reçu la confirmation de la présence de charbon chez une vache de boucherie, dans un établissement du comté de Briscoe, le 25 août 2023. Il s'agit du premier cas d'anthrax dans le comté cette année. L'exploitation est située à 5 miles au nord de Silverton, et a été mise en quarantaine.

Dans le Dakota du Sud, un communiqué de presse du vétérinaire d'État indique qu'un foyer de charbon a été confirmé dans l'Etat pour la première fois cette année dans un troupeau de bovins situé dans le comté de Ziebach. Plusieurs animaux ont été retrouvés morts dans un troupeau non vacciné d'environ 150 couples. Le diagnostic a été confirmé en laboratoire à partir d'échantillons fournis par le vétérinaire du troupeau. L'Animal Industry Board a mis en quarantaine le troupeau touché et mettra en quarantaine tout autre troupeau touché.

Source : Outbreak News Today

Pages associées