Au Laos, l'épidémie de charbon signalée dans la province de Champasak s'étend

medecinedesvoyages.net

Plus d'une douzaine de cas de charbon a été signalée dans deux districts de la province méridionale de Champasak et les autorités ont réagi en imposant des restrictions sur le mouvement et l'abattage de certains animaux de ferme, ont déclaré plusieurs responsables à Radio Free Asia.

Les autorités sanitaires provinciales ont annoncé le 12 mars 2024 que du charbon avait été trouvé dans les carcasses de 97 vaches, buffles et chèvres.

Trois personnes à Champassak ont été testées positives a semaine dernière (voir la nouvelle du 8 mars 2024), mais ce nombre est passé à 14 la 19 mars 2024, selon le département provincial de la santé. Les 14 patients ont tous des croûtes larges et sombres et reçoivent un traitement, a déclaré un responsable de la santé à RFA. Les autorités pensent qu'ils ont contracté la maladie en mangeant de la viande de vaches ou de buffles infectés.

Le département provincial de la santé a publié un avis demandant aux centres médicaux locaux et aux autorités de signaler tout nouveau cas et invitant toute personne présentant des bosses noires sur le corps à consulter un médecin dès que possible.

Source : Radio Free Asia

Pages associées