Etats-Unis : deux nouveaux Etats concernés par des cas de grippe aviaire H5N1 chez des vaches laitières

medecinedesvoyages.net

Le 6 juin, le Minnesota et l'Iowa ont annoncé leurs premières détections de grippe aviaire chez des vaches laitières.

Dans le Minnesota, au moins 40 animaux d'un troupeau laitier du comté de Benton ont maintenant de la fièvre, alors qu'une poignée d'animaux seulement avaient commencé à montrer des signes de maladie le week-end dernier.

« Nous savions que ce n'était qu'une question de temps avant que cette détection n'atteigne notre porte », a déclaré le vétérinaire d'État Brian Hoefs, DVM, dans un communiqué du Minnesota Board of Animal Health (Conseil de la santé animale du Minnesota). "Il est important que les éleveurs laitiers suivent l'exemple de ce troupeau et testent les vaches malades. Plus la communauté de la santé animale en apprendra sur ce virus aujourd'hui grâce aux tests et à la recherche, mieux nous pourrons nous équiper pour prévenir les infections demain".

Selon le communiqué, les symptômes de la grippe aviaire chez les vaches laitières touchent principalement les vaches en fin de lactation et comprennent de la fièvre, une baisse de la production de lait, une perte d'appétit et des changements dans la consistance du fumier.

Dans l'Iowa, les autorités de l'État ont confirmé la présence du virus dans un troupeau laitier du comté d'O'Brien.

Outre les nouvelles détections dans le Minnesota et l'Iowa, deux nouvelles infections dans des troupeaux du Texas ont porté hier le nombre total de foyers à 86. A ce jour, 11 Etats sont touchés : Caroline du Nord, Colorado, Dakota du Sud,  Idaho, Iowa, Kansas, Ohio, Michigan, Minnesota, Nouveau Mexique, Texas.

Source : Center for Infectious Disease Research and Policy, Centers for Disease Control and Prevention

Pages associées