L'Ouganda signale des dizaines de nouveaux cas de charbon humain

medecinedesvoyages.net

En Ouganda, au cours de la semaine qui s'est achevée le 28 septembre, le ministère de la santé a signalé 59 nouveaux cas humains de charbon (2 confirmés et 57 probables) et un nouveau décès dans le district de Kanungu, dans le sud-ouest de l'Ouganda.

Cela porte le nombre total de cas à 185 (20 confirmés) et quatre décès parmi les cas confirmés (taux de létalité de 20%) dans six des 146 districts du pays, à savoir Amudat (98 cas/0 décès), Bukedea (3,0), Ibanda (2,0), Kanungu (59,1), Kazo (22,3) et Kyotera (1,0).

En outre, 645 décès d'animaux suspectés d'avoir contracté la maladie du charbon ont été signalés dans les districts d'Amudat, Bukedea, Kanungu et Kazo.

Le ministère de la santé continue de renforcer la surveillance, la communication sur les risques, l'assainissement de l'environnement, l'enfouissement en toute sécurité des animaux morts et la vaccination des animaux.

Au total, 4 763 animaux ont été vaccinés à ce jour dans le district de Kanungu.

Au total, 202 cas humains d'anthrax et six décès ont été signalés en République démocratique du Congo (10,2) et au Kenya (7,0), en plus des cas ougandais.

Source : Outbreak News Today

Pages associées