Le Panama recommande de renforcer les mesures de prévention de la dengue à l'approche de la saison des pluies

medecinedesvoyages.net

Au Panama, le ministère de la santé a déclaré que l'élimination des sites de reproduction doit être mise en œuvre dans les maisons, les écoles, les lieux de travail et la communauté.

Il est recommandé d'enlever tous les récipients inutilisés susceptibles d'accumuler de l'eau (boîtes de conserve, bouteilles, pneus, etc.).

Les autorités sanitaires signalent que jusqu'au 3 mai, un total de 4 877 cas cumulés de dengue, dont sept décès, ont été enregistrés dans l'ensemble du pays.

La région de San Miguelito est en tête de liste avec 1 188 cas, suivie de la région métropolitaine avec 979 cas, du nord du Panama avec 560 cas, de l'ouest du Panama avec 510 cas, de Los Santos avec 345 cas, de Bocas del Toro avec 322 cas, de Chiriquí avec 260 cas, de Veraguas avec 145 cas, de Colón avec 139 cas, de l'est du Panama avec 104 cas, de Herrera avec 103 cas, de Darién avec 102 cas, de Coclé avec 77 cas, de la région de Ngäbe-Buglé avec 39 cas, et de Kuna Yala qui compte encore 4 cas.

La plupart des cas sont signalés dans les groupes d'âge de 15 à 59 ans.

Le ministère de la santé signale que les opérations visant à réduire les cas de dengue sont intensifiées dans toutes les régions sanitaires par le biais d'équipes de lutte antivectorielle.

Dans le même temps, il exhorte la population à soutenir l'élimination de tous les sites de reproduction des moustiques, à la fois autour et à l'intérieur des maisons, afin de prévenir la transmission de cette maladie, du Zika, du Chikungunya et de toute autre maladie transmise par les moustiques.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: Panama

Pages associées