Israël dénombre 1251 cas de rougeole depuis le début de l'épidémie en cours
En Israël, au 15 septembre, 1 251 cas cumulés de rougeole ont été signalés depuis le début de l'épidémie. Le 15 septembre, 29 patients atteints de rougeole étaient hospitalisés, principalement des enfants de moins de 6 ans non vaccinés.
Parmi eux, cinq patients sont hospitalisés en soins intensifs, quatre sont des enfants non vaccinés, un enfant est relié à une machine ECMO et le statut vaccinal d'un patient est inconnu.
Les enfants âgés de 6 à 11 mois doivent être vaccinés contre la rougeole avant de se rendre dans les zones où l'épidémie est active ou s'ils ont des contacts sociaux et familiaux dans ces zones. L'administration précoce d'une dose du vaccin contre la rougeole (ROR) offre une protection de 70 à 85 % contre la rougeole. Par conséquent, le Ministère recommande aux parents d'enfants de cet âge de se faire vacciner contre la maladie. Il est à noter que cette dose ne sera pas comptabilisée dans les deux doses obligatoires du programme de vaccination systématique du Ministère de la Santé, qui comprend deux doses : à un an et en CP.
L'épidémie est active dans les communes de Beit Shemesh, Bnei Brak, Harish, Jérusalem, Modi'in Illit et Nof HaGalil.
Source : Outbreak News Today