Hong Kong : signalement d'un troisième cas de chikungunya autochtone

medecinedesvoyages.net

Les autorités sanitaires de Hong Kong ont signalé le troisième cas de transmission locale de chikungunya chez un homme de 45 ans résidant dans le district de Kwai Tsing et travaillant à Sheung Wan.

Une enquête préliminaire a révélé qu'il a présenté de la fièvre, des douleurs articulaires et une éruption cutanée le 30 octobre. Il a consulté le 1er novembre. Son état est désormais stable. Son prélèvement sanguin s'est révélé positif au virus chikungunya lors des analyses en laboratoire.

Le patient n'avait effectué aucun voyage au cours des trois mois précédents. Le cas est considéré comme une transmission locale.

L'enquête a également révélé que le patient ne s'était pas rendu à Wong Tai Sin pendant la période d'incubation (lieu de contamination des deux autres cas de transmission locale cette année). Cependant, le lieu de résidence et les zones d'activité habituelles du patient recoupent ceux de certains cas importés. Le Centre de protection de la santé (CPS) procédera à une analyse génomique afin de déterminer s'il existe un lien épidémiologique avec les cas importés confirmés précédemment à Hong Kong. L'enquête est en cours.

Hong Kong a enregistré un total de 55 cas confirmés de mucoviscidose cette année, dont trois cas locaux et les autres cas importés.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: Hong Kong

Pages associées