Deux autres cas humains de grippe aviaire A(H5N1) signalés en Egypte
Le ministère de la santé et de la population d'Egypte a informé l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de deux nouveaux cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H5N1).
Le premier cas est un jeune homme de 32 ans de la région de Behira, dans le district d'Abo Elmatameer. Il a développé les symptômes le 16 février 2012 et a été admis à l'hôpital le 21 février 2012 où il a reçu un traitement à l'oseltamivir à l'admission. Il en est décédé le 28 février 2012.
Le deuxième cas était une jeune femme de 37 ans de la région de Kafr Elshihk, dans le district de Kelleen. Elle a développé les symptômes le 18 février 2012 et a été admise à l'hôpital le 23 février 2012 où elle a reçu un traitement à l'oseltamivir à l'admission. Elle est décédée le 26 février 2012.
Les enquêtes préliminaires sur la source de la contamination dans ces deux cas indiquent un contact étroit avec des volailles de basse-cours malades ou mortes aux domiciles des victimes. Les deux cas ont été confirmés par les laboratoires centraux de santé publique, un centre national de la grippe de l'OMS du réseau mondial de surveillance de la grippe. Parmi les 163 cas confirmés à ce jour en Egypte, 57 ont été mortels.
Source : Promed.