L'Institut de veille sanitaire va réaliser une enquête de couverture vaccinale contre la grippe en 2011

Publié le 11 déc. 2010 à 15h47

Biographie

- Professeur agrégé enseignant à l'École du Val-de-Grâce et à l'Université de Bordeaux.

Liens d'intérêt

- Aucune perception de rémunération ou de tout autre avantage de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.
- Aucune rémunération ou avantages reçus de l'industrie pharmaceutique.
- Déclaration mise à jour le 18 novembre 2019.

L'Institut de veille sanitaire (InVS) vient d'annoncer sur son site qu'elle réalisera avec l'Institut Ipsos une enquête de couverture vaccinale contre la grippe à partir de début janvier 2011. Rappelons que la couverture vaccinale est la proportion de personnes à jour de leur vaccination.

Il s'agira d'une enquête téléphonique qui inclura des foyers tirés au sort au niveau national. Un enquêteur demandera à une ou plusieurs personnes du foyer sélectionné de répondre à quelques questions. Il n'y aura aucune obligation de participer à cette enquête et l'interview ne dépassera pas 10 minutes. Les données recueillies seront complètement anonymes. Les analyses faites à partir de ces données seront communiquées aux pouvoirs publics et permettront de contribuer aux orientations de la politique vaccinale en France. 

La couverture vaccinale contre la grippe a en effet pu connaître des variations liées à la survenue d'une pandémie de grippe l'année dernière et au retentissement médiatique de celle-ci. 

Source : InVS.