Description

Vaccin contre le charbon

Composition

L’Anthrax Vaccine Adsorbed contient de l'hydroxyde d'aluminium comme un adjuvant .  Chaque dose de vaccin ne contient pas plus de 0,83 mg d'aluminium par dose de 0,5 mL. C'est près de la limite supérieure autorisée  de 0,85 mg / dose.
 Le vaccin contre l'anthrax  contient également 0,0025% de chlorure de benzéthonium comme agent de conservation, et 0,0037% de formaldéhyde comme stabilisant.

Posologie

- injections intramusculaires dans le deltoïde
initialisation de l'immunité : 1 injection à 0 et 4 semaines, puis à 6, 12 et 18 mois, suivie par des rappels annuels. Cette séquence d'initialisation prolongé est nécessaire avec des injections de rappel annuel, parce que l'antigène Anthrax protection, peut altérer la mémoire du système immunitaire : les B-Cells et  des lymphocytes T , par induction de la production d' immunoglobuline G (IgG) qui séquestrent la furine .

Interactions

Les Traitements immunosuppresseurs peuvent diminuer la réponse immunitaire

Grossesse

Les femmes enceintes ne devraient pas être vaccinés contre l'anthrax à moins que les avantages potentiels de la vaccination ne l'emportent sur les risques potentiels pour le fœtus.
 Si ce médicament est utilisé pendant la grossesse, ou si la patiente devient enceinte pendant la prise de ce produit, elle doit être informée du risque potentiel pour le fœtus.

Effets indésirables

- Les plus fréquents (> 10%) locaux (au site d'injection)  , une douleur, un érythème . 
 - des douleurs musculaires, fatigue et maux de tête.
 - limitation de mouvement de tendresse
 - Des réactions allergiques graves, y compris un choc anaphylactique, ont été observés.
 - En 2007, des tests avec des souris, du vaccin contre l'anthrax avec l'hydroxyde d'aluminium comme adjuvant ont  entraîné des symptômes de neuropathie défavorables.