Equivalent du Vaxzevria (vaccin du laboratoire AstraZeneca) produit par Verity Pharmaceuticals et le Serum Institute of India (SII) en collaboration avec AstraZeneca. Pour plus d'infos voir la fiche Vaxzevria. Les Français qui ont été vaccinés à l'étranger avec ce vaccin, équivalent du Vaxzevria (AstraZeneca), peuvent obtenir le certificat européen de vaccination.

Description

Vaccin anti-covid 19 à vecteur viral non réplicatif, adénovirus de chimpanzé ChadOx1 codant la protéine de pointe du SARS-CoV-2.

Classe

Vivant
- Vecteur viral vivant non réplicatif

Forme et présentation

Pour plus d'informations sur ce vaccin, vous pouvez consulter le résumé des caractéristiques du vaccin Vaxzevria.

Composition

Une dose (0,5 mL) contient :

Vaccin contre le virus Corona ChAdOx1 nCoV- 19 (recombinant) : 5 × 1010 particules virales (pv) *.

* Vecteur adénoviral (adénovirus de chimpanzé) recombinant, non réplicatif, codant la glycoprotéine Spike (S) du SRAS-CoV-2.

produit dans des cellules de rein embryonnaire humain (HEK) 293 génétiquement modifiées et par la technologie de l'ADN recombinant.

Ce produit contient des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Le vaccin COVISHIELD™ (fabriqué par Serum Institute of India Pvt Ltd) et le vaccin Vaxzevria (fabriqué par AstraZeneca) sont des vaccins recombinants à vecteur adénoviral ChAdOx1 nCoV-19.

Posologie

Le schéma vaccinal avec Covishield consiste en deux doses distinctes de 0,5 mL chacune. La deuxième dose doit être administrée entre 4 et 6 semaines après la première dose. Cependant, des données sont disponibles pour l'administration de la seconde dose jusqu'à 12 semaines après la première dose à partir des études réalisées à l'étranger.

Il est recommandé que les personnes qui reçoivent une première dose de Covishield complètent le cycle de vaccination avec Covishield.

Autres informations

Procédure d'obtention du certificat européen de vaccination pour les personnes ayant reçu le vaccin R-COVI.