Situation épidémiologique de la fièvre jaune au Brésil, le 19 avril 2017

medecinedesvoyages.net

Au Brésil, depuis décembre 2016, début de l'épidémie de fièvre jaune, les autorités sanitaires ont notifié 2 422 cas suspects, dont 623 cas biologiquement confirmés en laboratoire. Trois cent vingt six décès suspects liés à la fièvre jaune ont été notifiés dont 209 ont été confirmés.

Le taux de létalité est de 34 % parmi les cas confirmés.

Les cas ont été notifiés dans 359 municipalités, tandis que les cas confirmés ont été répartis entre 108 municipalités dans 5 États : Minas Gerais, Espírito Santo, São Paulo, Pará et Rio de Janeiro.

Dans l'État du Minas Gerais, aucun nouveau cas suspect n'a été notifié depuis le 23 mars 2017, et la date de début des symptômes du dernier cas est le 14 mars.

Dans État de Rio de Janeiro, aucun nouveau cas n'a été notifié depuis le 6 avril.

Cependant, dans l'État de Espírito Santo, une deuxième augmentation a été observée dans le nombre de cas, dont la majorité sont notifiés des municipalités dans le sud de l'État.

En ce qui concerne les décès de fièvre jaune confirmés, 151 étaient dans l'État du Minas Gerais, 4 dans l'État de São Paulo, 48 dans l'État d'Espírito Santo, 4 dans l'État de Pará, et 2 dans l'État de Rio de Janeiro.

Source : Outbreak News Today.