Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Nouveaux cas d’exposition à la rage aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 9 mai 2019 à 15h18

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, dans une mise à jour récente, les fonctionnaires de la santé ont rapporté de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage.

  • Dans l'État de New York, selon l'Environmental Health Unit of the Chautauqua County Department of Health and Humans Services un jeune garçon du comté de Chautauqua a été mordu par un raton laveur enragé alors qu'il était à la chasse au dindon avec son père près de Open Meadows Road dans la ville de North Harmony. C'est le 1er animal enragé détecté dans le comté cette année 2019.
  • Dans l'Arizona, le Cochise County Sheriff's Department a signalé qu'un homme a été mis sous traitement vaccinal antirabique après avoir été exposé à un renard enragé le 15 avril 2019 sur sa propriété dans les Mule Mountains à l'ouest de Bisbee dans le comté de Cochise. Son chien a été attaqué par le renard, et il est entré en contact avec le renard quand il vérifiait les blessures du chien. Le renard a été testé positif pour la rage. 

Source : Promed.


Maladie : Rage

Vaccins : RABIPUR VACCIN RABIQUE PASTEUR

Référence principale :