Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Etats-Unis : mise en garde contre la rage des mammifères sauvages dans le New Jersey et le Nevada Médecine des voyages

Publié le 10 août 2019 à 10h08

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires mettent en garde la population de plusieurs États contre la rage des mammifères sauvages.

  • Les responsables de la santé du comté de Hunterdon, dans le New Jersey, ont signalé une marmotte positive pour la rage qui avait agi de manière agressive à l'égard des animaux d'élevage dans le canton. Les fonctionnaires avertissent les résidents du secteur Old Hill Road et Hinkly Road qui pourraient avoir été en contact avec cette marmotte à tout moment du 7 au 9 juillet 2019 d'en informer immédiatement leur médecin de premier recours ou la salle d'urgence du centre médical Hunterdon. pour discuter des préoccupations, de l'exposition possible et de la nécessité d'un traitement prophylactique post-exposition. Tous les propriétaires de chats, de chiens et de bétail devraient se faire vacciner contre la rage par l'intermédiaire de leur vétérinaire ou des cliniques municipales.
  • Le laboratoire des maladies animales du Département de l'agriculture du Nevada (NDA) a confirmé 8 cas positifs de rage chez les chauves-souris dans les comtés de Clark, d'Elko, de Lyon, de Washoe et de White Pine. La rage est fréquente chez les chauves-souris dans tout le Nevada, et l'activité des chauves-souris tend à augmenter entre les mois de mai et octobre.

Source : Outbreak News Today.


Maladie : Rage

Vaccins : RABIPUR VACCIN RABIQUE PASTEUR

Référence principale :