Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Aux Etats-Unis, la Floride a notifié deux nouveaux cas autochtones de dengue Médecine des voyages

Publié le 14 oct. 2019 à 10h01

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, dans un suivi de la situation de la dengue en Floride en 2019, les autorités sanitaires du comté de Miami-Dade ont signalé deux nouveaux cas de dengue contractés localement.

Les cas nouvellement confirmés n'avaient pas d'historique de voyage récent, l'un étant lié au même ménage qu'un cas local précédent et l'autre à la même région qu'un cas local précédent.

Cela porte le total des transmissions autochtones de dengue à 10 dans le comté et à 11 dans l'État de Floride (un cas a été confirmé dans le comté de Broward).

En outre, la Floride a enregistré un plus grand nombre de cas de dengue associés à des voyages cette année. Le 5 octobre, 248 cas chez des personnes ayant voyagé dans un pays d'endémie de la dengue ont été rapportés.

Source : Outbreak News Today.


Maladie : Dengue

Vaccin : DENGVAXIA

Référence principale :