Les Etats-Unis signalent encore de nouveaux cas d'exposition à la rage Médecine des voyages

Publié le 11 juin 2020 à 12h46

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis plusieurs États ont notifié récemment de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage.

 Le Département de la santé du comté de Nash a signalé le 4 juin 2020 un renard testé positif pour la rage après avoir attaqué 2 personnes dans la zone de Hurt Court and South 1sr Street. 

Le Département de l'Agriculture a signalé qu'un chèvre a été testé positive pour la rage le 1er juin dans le comté de Yuma. L'animal qui présentait des signes neurologiques et une agressivité a été euthanasiée. C'est le 2ème cas dans le Colorado chez le bétail domestique cette année après qu'un taureau ait été diagnostiqué avec la rage au mois d'avril dans le comté de Pueblo.

 Quatre résidents de Fort Collins ont reçu un traitement vaccinal antirabique après avoir été exposés à la maladie mortelle par une chauve souris. L'incident est survenu le 2 juin 2020 dans le bloc 8400 de Golden Route des Aigles dans le sud de Fort Collins, selon le Département de la Santé et de l'Environnement du comté de Larimer

Source : Promed.