Foyer épidémique de dengue dans la ville de Taoyuan à Taïwan Médecine des voyages

Publié le 30 juil. 2020 à 06h37

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A Taïwan, le Taiwan's Department of Disease Control a annoncé que 7 nouveaux cas de dengue locale ont été rapportés à Chang'an Lane,dans la ville de Taoyuan, municipalité spéciale de Taoyuan.

Le Department of Disease Control a déclaré que les nouveaux cas vivent aujourd'hui tous à Chang'an Lane, dans la ville de Taoyuan, à moins de 100 mètres du domicile d'un cas précédemment annoncé. 

Selon les statistiques du Department of Disease Control, il y a eu à ce jour 9 cas acquis localement en 2020, tous vivant dans la ville de Taoyuan, et un total de 56 cas associés au voyage.

Afin de prévenir la propagation de l'épidémie, le bureau de santé a réalisé des pulvérisations de contrôle chimique à l'intérieur et à l'extérieur du domicile et l'élimination des sources de reproduction. 

Source : Outbreak News Today.