États-Unis : alerte à la rage en Floride Médecine des voyages

Publié le 15 fév. 2021 à 17h47

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux États-Unis, le ministère de la santé de Floride a émis une alerte à la rage après 2 signalements dans 2 comtés.

  • Dans le comté de Flagler, le ministère de la santé a lancé une alerte à la rage pour la ville de Bunnell et la communauté de Korona après la découverte d'un raton laveur qui s'est avéré positif le 9 février après avoir attaqué un chien. L'incident s'est produit près de Old Cemetery Road à Korona, une communauté non constituée en société au nord-est de Favoretta sur l'US 1 et au sud de Bunnell. La dernière alerte à la rage lancée par les autorités sanitaires du comté remonte à février 2010.
  • Dans le comté de Marion un raton laveur a été testé positif pour la rage. Les personnes qui vivent ou travaillent dans la région de Zuber, en particulier celles qui vivent au sud de la 69éme rue, à l'ouest de la 38éme avenue, au nord de la 45éme rue et à l'est de la 57éme avenue, doivent être sensibilisées au fait que la rage est active dans la région.

Source : Outbreak News Today.