Alerte à une chauve-souris enragée au Zoo Safari Park de San Diego aux États-Unis Médecine des voyages

Publié le 28 juin 2021 à 14h41

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux États-Unis, la Health and Human Services Agency du comté de San Diego en Californie recherche toute personne ayant pu entrer en contact avec une chauve-souris vivante testée positive à la rage et trouvée au Zoo Safari Park de San Diego le 25 juin 2021.

La chauve-souris a été trouvée vivante le 25 juin dans le pavillon de l'île de Mombasa et a été recueillie par un employé qualifié du parc. Aucun contact humain avec la chauve-souris n'a été signalé pour l'instant.

Si vous, ou un membre de votre famille ou de votre groupe, avez été en contact avec la chauve-souris, vous êtes prié de contacter l'agence de santé et de services sociaux du comté de San Diego dès que possible au (619) 692-8499. Si vous n'avez pas eu de contact direct avec la chauve-souris, par exemple en la touchant ou en la tenant, vous ne risquez pas d'attraper la rage.

Source : Outbreak News Today.