Les cas de rage canine sont en hausse de 39 % à Negros Occidental aux Philippines Médecine des voyages

Publié le 29 juin 2021 à 17h23

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Philippines, selon les responsables de l'Office vétérinaire provincial (PVO) de la province de Negros Occidental ont émis une alerte à la rage : les cas de chiens atteints de rage sont en hausse de 39% par rapport à la même période de l'année dernière.

De janvier à mai de cette année, 13 cas de rage ont été enregistrés dans huit localités. Ce chiffre est à comparer aux six cas signalés au cours de la même période l'année dernière. La ville de Cauayan et les villes de Victorias et Himamaylan ont connu le plus grand nombre de cas.

Selon le PVO, 47 % des chiens de la province ont été vaccinés contre la rage, ce qui a incité les responsables à appeler les propriétaires de chiens à faire vacciner leurs animaux contre la rage chaque année.

Source : Outbreak News Today.