Nouveaux cas de rage animale signalés en Floride Médecine des voyages

Publié le 16 août 2021 à 20h02

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux États-Unis, le bureau du shérif du comté de Polk (PCSO) en Floride a signalé deux nouveaux cas de rage animale au cours de la semaine dernière. Il s'agit des 3ème et 4ème cas de l'année dans le comté.

  • Le 5 août 2021, le service de contrôle des animaux du comté de Polk est intervenu dans une maison située sur Lake Drive, dans le quartier de Waverly, où deux chiens de la famille avaient tué une chauve-souris dans la cour. Le 10 août, le laboratoire de l'État à Tampa  à confirmé que la chauve-souris était infectée par la rage. Les deux chiens sont vaccinés, mais par excès de prudence, ils resteront en quarantaine à l'intérieur de leur maison pendant 45 jours.
  • Le 10 août 2021, le service de contrôle des animaux du comté de Polk est intervenu dans une maison située sur Fussell Road à Polk City, où un renard avait mordu un homme alors qu'il travaillait sur son bateau. La carcasse du renard a été envoyée au laboratoire d'État à Tampa pour des tests qui ont été confirmés positifs pour la rage. La victime a été informée du résultat positif du test et a commencé le traitement médical approprié.

Avant ces deux cas, le PCSO avait signalé des cas de rage chez un autre renard et un raton laveur.

Source : Outbreak News Today.