Nouveaux cas d'exposition humaine à la rage aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 5 sept. 2021 à 21h00

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux États-Unis, de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage continuent d'être rapportés.

En Caroline du Sud :

  • Le comté de Hampton a vu son 1er cas confirmé de rage pour 2021, et au moins une personne a été potentiellement exposée au virus rabique. Le ministère de la Santé et du Contrôle environnemental de la Caroline du Sud (DHEC) a signalé cette semaine qu'une mouffette trouvée près de Prince William Road et Pond Town Road à Brunson a été testée positive pour la rage. Une personne, un homme du comté de Hampton, a été potentiellement exposée à la mi-août. Le chien de la famille n'a pas été exposé.
  • Le DHEC a confirmé qu'une autre mouffette trouvée près de Josh Nicole Drive et Ole Keowee Church Road à Six Mile dans le comté de Pickens, a été testée positive. Une personne a été exposée et a été référée à son médecin. Un porc a également été exposé.

En Caroline du Nord :

  • Le comté de Gaston a signalé son 5e cas de rage en 2021. Le 19 août, le Gaston County Police Animal Care and Enforcement a capturé un chien errant qui avait tué un raton laveur dans une propriété au bloc 400 de l'avenue Woodlawn à Gastonia. Le raton laveur a été testé pour la rage le 23 août. La famille qui a ramené le chien à la maison a reçu un traitement vaccinal préventif post-exposition.
  • Dans le comté de Mecklenburg, un raton laveur a été en contact avec plusieurs chiens domestiques dans un quartier de Ballantyne. Le raton laveur a été testé positif pour la rage le 24 août. Aucun humain n'aurait été exposé.

Dans l'Illinois :

  • Les morsures de chauves-souris sont en augmentation dans le comté de DuPage et au moins 5 chauves-souris ont été testées positives pour la rage récemment. Cinquante-cinq personnes ont également été informées qu'elles devraient suivre un traitement pour risque d'exposition à la rage. Un jeune adulte a été mordu par une chauve-souris en tondant la pelouse le 22 août 2021.
Source : ProMED.