La situation de la dengue continue à être active en République Dominicaine
La situation de la dengue continue à être active en République Dominicaine. Douze enfants ont été admis pendant le week-end des 18 et 19 septembre 2021 à l'hôpital pour enfants Robert Reid Cabral. Certains des enfants sont dans des conditions stables et d'autres sont en soins intensifs. La plupart des patients viennent de Bani, Azua, San Cristóbal et du district national.
Selon le dernier bulletin épidémiologique de la Direction générale de l'épidémiologie, au cours de la semaine 34, qui s'étend du dimanche 22 au samedi 28 août, 92 cas probables de dengue ont été signalés, soit 75 cas de plus qu'au cours de la même période de 2020, où 17 avaient été enregistrés. Parallèlement, au cours des quatre dernières semaines, 314 cas ont été signalés, pour un cumul de 1 207 sur les huit premiers mois de l'année, dont 13 décès.
En ce qui concerne le lieu de résidence, plus de la moitié des cas correspondent aux municipalités de Santo Domingo Este (193), El Distrito Nacional (140), Santo Domingo Norte (106), Santo Domingo Oeste (81) et Bani (73).
Source : Outbreak News Today.