Actualités sur la dengue au Pakistan Médecine des voyages

Publié le 24 oct. 2021 à 17h34

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Pakistan, la National Institute of Health's Field Epidemiology and Disease Surveillance Division a émis le 22 octobre 2021 un avis concernant la prévention et le contrôle du virus de la dengue dans tout le pays.

  • Islamabad enregistre le plus grand nombre de cas de dengue ; un nombre record de cas de dengue pour la saison en cours a été signalé dans la capitale, ainsi qu'un décès le 22 octobre.
  • Le Punjab rapporte 546 nouveaux cas de dengue signalés le 23 octobre au cours des dernières 24 heures. Le secrétaire provincial à la santé a déclaré le 23 octobre que 361 cas de dengue ont été signalés à Lahore.
  • Dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, une personne est morte de la dengue à Swabi, l'un des cinq districts à haut risque de la province, et 139 autres patients ont été enregistrés le 19 octobre, ce qui porte à 4504 le nombre de cas dont 6 décès.

Source : Outbreak News Today.