Forte augmentation de la dengue à new Delhi en Inde Médecine des voyages

Publié le 4 nov. 2021 à 06h48

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Inde, les autorités sanitaires de la ville de New Delhi ont signalé 531 cas supplémentaires de dengue la semaine dernière, portant le total de la ville à 1 537 cas. Il s'agit du plus grand nombre de cas signalés depuis 2018. L'Inde se classe au deuxième rang mondial des cas de dengue.

Cinq décès supplémentaires dus à la dengue ont été enregistrés dans la capitale nationale cette année, portant le nombre total de décès à six. Il s'agit du nombre le plus élevé de décès dus à la dengue en quatre ans.

La forte augmentation des cas de dengue a provoqué une pénurie de lits d'hôpitaux dans les hôpitaux publics et privés. L'admission n'est accordée qu'aux patients qui présentent des hémorragies ou dont le nombre de plaquettes est tombé à 30 000.

 

Source : Outbreak News Today.