Etats-Unis : l'Idaho rapporte le premier cas de rage humaine depuis plus de 40 ans Médecine des voyages

Publié le 7 nov. 2021 à 22h39

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, le ministère de la Santé et des Affaires sociales de l'Idaho et le Central District Health signalent le premier cas humain de rage et le premier décès qui s'ensuit dans l'Idaho depuis 1978. Le cas de rage a été confirmé par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Fin août, un homme du comté de Boise a été en contact avec une chauve-souris sur sa propriété. En octobre, il est tombé malade et a été hospitalisé à Boise, où il est décédé. 

Le Central District Health travaille avec l'hôpital où il a été traité pour identifier les personnes qui ont pu être exposées. Les personnes qui ont été en contact avec les sécrétions de l'individu sont évaluées et recevront un traitement préventif contre la rage si nécessaire.

Source : Outbreak News Today.