Nouveaux cas d'exposition humaine à la rage aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage ont été récemment signalés :

  • dans l'Alabama, le Alabama Department of Public Health (ADPH) rappelle au public de faire vacciner les animaux de compagnie contre la rage après le signalement d'une famille de l'est de l’État qui a été exposée à un chien enragé la semaine dernière. L'incident s'est produit dans la ville de Wadley dans le comté de Randolf, après que la famille a recueilli un chien errant. Les autorités ont déclaré que le chien n'avait aucun antécédent de vaccin contre la rage.
  • dans le Delaware, la Delaware Division of Public Health (DPH) conseille aux résidents qui habitent ou fréquentent les environs de Frazer et Denny Roads à Bear, dans le comté de New Castle qui pensent avoir été mordus, griffés ou être entré en contact avec un raton laveur dans cette zone de contacter immédiatement leur fournisseur de soins de santé. Un raton laveur qui a mordu et griffé un homme le 7 novembre 2021 a été testé positif pour la rage. Depuis le 1er janvier 2021, la DPH a effectué des tests de dépistage de la rage sur 176 animaux, 18 dont 1 chien, 1 cerf, 1 renard, 1 vache, 2 mouffettes, 3 chats, 6 chauves-souris et 3 ratons laveurs ont été déclarés positifs.
  • en Caroline du Sud, 4 personnes ont été potentiellement exposées à un chaton enragé à Summerville dans le comté de Dorchester. L'animal errant a été trouvé près de West 6th North Street et North Cedar Street. Une colonie de chats sauvages a été vue dans la région et pourrait également avoir été exposée. Le chaton a été confirmé positif le 22 novembre 2021. La Caroline du Sud enregistre en moyenne 148 cas de rage animale par an. Jusqu'à présent, 90 animaux ont été testés positifs pour la rage en 2021.

Source : ProMED.