Conditions liées à Covid-19 pour entrer au Guatemala
Pour entrer au Guatemala, depuis le 11 mars 2022 les conditions ont été modifiées:
les voyageurs âgés de 12 ans et plus doivent prouver qu'ils ont reçu un cours complet de vaccination COVID-19 en deux doses (ou une dose pour Johnson & Johnson), la dernière dose ayant été administrée au moins 2 semaines avant votre arrivée.
Les voyageurs âgés de 10 et 11 ans doivent prouver qu'ils ont subi un test PCR ou un test d'antigène COVID-19 négatif, effectué par un laboratoire agréé, au plus tard 3 jours avant l'enregistrement à l'aéroport ou l'arrivée à la frontière terrestre (les 72 heures sont comptées à partir de la date du résultat de l'écouvillonnage jusqu'au moment de l'enregistrement, dans le cas des vols, ou de l'entrée dans le pays, dans le cas des voyages terrestres).
Les enfants de 10 ans ou moins sont exemptés des exigences ci-dessus.
Si vous avez une contre-indication médicale qui rend impossible la vaccination contre le COVID-19, vous devez fournir un certificat attestant que vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales.
Les non-résidents entrants présentant des symptômes liés au COVID-19 peuvent se voir refuser l'entrée dans le pays.
Sources : Australian Government, Department of foreign affairs and trade ; Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.