Conditions liées à Covid-19 pour entrer au Guatemala Médecine des voyages

Publié le 18 mar. 2022 à 19h32

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Pour entrer au Guatemala, depuis le 11 mars 2022 les conditions ont été modifiées :

  • les voyageurs âgés de 12 ans et plus doivent prouver qu'ils ont reçu un cours complet de vaccination COVID-19 en deux doses (ou une dose pour Johnson & Johnson), la dernière dose ayant été administrée au moins 2 semaines avant votre arrivée.
  • Les voyageurs âgés de 10 et 11 ans doivent prouver qu'ils ont subi un test PCR ou un test d'antigène COVID-19 négatif, effectué par un laboratoire agréé, au plus tard 3 jours avant l'enregistrement à l'aéroport ou l'arrivée à la frontière terrestre (les 72 heures sont comptées à partir de la date du résultat de l'écouvillonnage jusqu'au moment de l'enregistrement, dans le cas des vols, ou de l'entrée dans le pays, dans le cas des voyages terrestres).
  • Les enfants de 10 ans ou moins sont exemptés des exigences ci-dessus.

Si vous avez une contre-indication médicale qui rend impossible la vaccination contre le COVID-19, vous devez fournir un certificat attestant que vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales.

Les non-résidents entrants présentant des symptômes liés au COVID-19 peuvent se voir refuser l'entrée dans le pays. 

Sources : Australian Government, Department of foreign affairs and trade ; Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.