Augmentation rapide des cas de dengue au Viêt Nam Médecine des voyages

Publié le 7 juil. 2022 à 17h10

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le Viêt Nam a enregistré 15 000 cas supplémentaires de dengue en 10 jours, le nombre total de cas dans le pays s'élève à 92 000 et 36 décès au 4 juillet 2022. Le nombre de décès dus à la dengue est en augmentation de 6 cas par rapport aux 10 jours précédents.

À la fin du mois de juin, Ho Chi Minh-Ville a enregistré 21 750 cas de dengue, soit une augmentation de plus de 181 % par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre de cas graves de dengue était 3,7 fois plus élevé que l'année dernière, avec 346 cas.

Le ministère de la Santé a souligné que c'est maintenant le pic de la saison épidémique de la dengue, le nombre de cas n'a cessé d'augmenter dans de nombreuses provinces et villes ces dernières semaines, principalement dans le Sud et dans certaines provinces et villes de la région centrale.

Source : Outbreak News Today.