Le point sur la dengue au Sri Lanka et au Bangladesh

medecinedesvoyages.net

1. Sri Lanka

Au Sri-Lanka, l'unité nationale de contrôle de la dengue rapporte dans une mise à jour aujourd'hui que le nombre de cas de dengue signalés dans le pays est passé à 47 964 (50 % des cas sont signalés dans la province occidentale). La majorité des patients enregistrés jusqu'à présent proviennent des districts de Colombo et de Gampaha. En outre, 27 décès dus à la dengue ont été signalés à ce jour.

La transmission de la dengue est saisonnière au Sri Lanka, avec deux pics se produisant avec les pluies de mousson, respectivement de juin à juillet et d' octobre à décembre , tandis que la majorité des cas se produisent de juin à juillet.

2. Bangladesh

Au Bangladesh, avec 399 hospitalisations supplémentaires dues à la dengue signalées le 24 juin, le total pour le pays depuis le début de l'année s'élève à 7 238 cas, contre 5 231 il y a une semaine. En outre, cela porte le total pour le mois de juin à plus de 5 000. Trois décès supplémentaires dus à la dengue portent à 45 le nombre total de décès dans le pays.

La grande majorité des hospitalisations, environ 80 %, ont été signalées dans la ville de Dhaka.

Les responsables de la santé publique et les experts ont prévenu que la situation de la dengue pourrait devenir incontrôlable cette année lorsque la mousson s'installera avec de fortes pluies, à moins que la reproduction des moustiques _Aedes_ne soit contrôlée.

Source : Outbreal News Today