A Taïwan, le nombre de cas de dengue autochtone augmente
A Taîwan, dans le cadre du suivi de l'épidémie locale de dengue, les Centres taïwanais de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré que, selon leurs statistiques, 125 nouveaux cas locaux de dengue ont été recensés dans le pays la semaine du 4 au 10 juillet 2023. Au 10 juillet de cette année, 298 cas locaux avaient été recensés à Taïwan, dont 267 dans la ville de Tainan, 19 dans le comté de Yunlin, 11 dans la ville de Kaohsiung et 1 dans le comté de Pingtung.
L'âge des patients allait de moins de 10 ans à plus de 80 ans. Parmi eux, 51 étaient des femmes et 74 des hommes.Le nombre de cas à l'échelle nationale a atteint son plus haut niveau depuis la même période en 2017.
Selon le CDC, les deux foyers épidémiques actuels de la ville de Tainan sont situés à la jonction du district de Rende et du district de l'Est de la ville de Tainan, et à Wuwangli dans le district de Yongkang. La plupart des nouveaux cas sont liés à ces foyers. La distribution des cas a tendance à s'étendre progressivement vers l'extérieur, ce qui indique que l'épidémie risque encore de s'aggraver.
Source : Outbreak News Today