Epidémie de dengue aux Philippines, à Taïwan et en Thaïlande

medecinedesvoyages.net

Aux Philippines, le nombre de cas de dengue cumulé est de 80 318 cas au 15 juillet de cette année. Quatorze des 17 régions du pays signalent une augmentation du nombre de cas au cours du mois dernier. En outre, 299 décès dus à la dengue ont été signalés à ce jour.

A Taïwan, Le nombre de cas de dengue est le plus élevé depuis 10 ans. Les Centres taïwanais de contrôle et de prévention des maladies ont déclaré que le pays avait enregistré 478 cas autochtones au 19 juillet de cette année, ce qui représente le nombre le plus élevé pour la même période au cours des dix dernières années.

La Thaïlandesignale une augmentation du nombre de cas de dengue, et plus de cas ont déjà été signalés en 2023 que pendant toute l'année dernière. Jusqu'à la semaine du 29 juillet, la Thaïlande a signalé 46 855 cas de dengue, dont 41 décès. Ce chiffre dépasse les 46 679 cas de dengue et les 32 décès enregistrés en 2022. La situation est si préoccupante que les autorités ont déclaré que le nombre de cas pourrait atteindre 150 000 cette année si les mesures de prévention échouent. Alors que la maladie touchait principalement les enfants dans le pays, elle est désormais largement détectée chez les adultes et les personnes âgées.

Source : Outbreak News Today