En Floride, le nombre de cas acquis localement en 2023 s'élève à 15.

medecinedesvoyages.net

En Floride, en 2023, 15 cas de [dengue](http://En 2023, 15 cas de dengue acquise localement ont été signalés dans les comtés de Broward (2), Hardee, Miami-Dade (11) et Polk, avec des débuts en janvier, mars, juin (3) et juillet (10). Sur les quinze cas, onze ont été sérotypés comme DENV-3, trois comme DENV-2 et un comme DENV-1. Outre les cas acquis localement, la Floride a signalé 234 cas ayant voyagé dans une zone d'endémie de la dengue au cours des deux semaines précédant l'apparition de la maladie. 70 % des cas associés à un voyage étaient liés à Cuba.) acquise localement ont été signalés dans les comtés de Broward (2), Hardee, Miami-Dade (11) et Polk, avec des débuts en janvier, mars, juin (3) et juillet (10).

Sur les quinze cas, onze ont été sérotypés comme DENV-3, trois comme DENV-2 et un comme DENV-1.

Outre les cas acquis localement, la Floride a signalé 234 cas ayant voyagé dans une zone d'endémie de la dengue au cours des deux semaines précédant l'apparition de la maladie. 70 % des cas associés à un voyage étaient liés à Cuba.

Commentaires : En 2023, sur le continent nord-américain, les cas autochtones de dengue concernent quasi-exclusivement la Floride, puisque seul le Texas a rapporté à ce jour un unique cas de dengue autochtone en mai 2023 chez un habitant de Dallas qui a été infecté dans le comté de Val Verde.

Source : Outbreak News Today