La Russie signale le premier décès humain dû à la rage à Omsk depuis 2004

medecinedesvoyages.net

Le Rospotrebnadzor (Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain) a signalé un décès humain dû à la rage dans la région d'Omsk, le premier cas de ce type depuis 19 ans.

Selon un rapport de TASS, en novembre, dans le district de Kolosovsky, un cas de rage humaine a été enregistré, qui s'est soldé par un décès. La victime avait été mordue par un chien le 10 octobre, mais n'avait pas cherché à se faire soigner. Le 31 octobre, une équipe médicale d'urgence l'a emmené dans un centre de traitement et de prévention, où un programme de vaccination antirabique a été mis en place, mais en raison d'un traitement tardif, le traitement antirabique n'a pas eu d'effet. Le dernier cas de rage humaine dans la région d'Omsk a été enregistré en 2004 dans le district de Krutinsky", a indiqué le service de presse du Rospotrebnadzor régional.

Selon le Rospotrebnadzor fédéral, en 2022, seuls deux cas de rage humaine ont été enregistrés dans toute la Russie.

L'administration vétérinaire de la région d'Omsk a signalé une augmentation du nombre de cas de rage animale cette année - 28 cas depuis le début de l'année dans la région, contre 5 pour l'ensemble de l'année dernière.

Source : Outbreak News Today