Taïwan signale son premier foyer de dengue autochtone de l'année

medecinedesvoyages.net

A Taïwan, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé aujourd'hui le premier cas local de dengue de l'année. 

Il s'agit d'une épidémie communautaire avec un total de quatre cas groupés, tous résidant dans le district de Gushan, à Kaohsiung. Outre le cas index de Kaohsiung, les trois autres cas (dont deux cohabitants et un voisin) ont été détectés par le Bureau de la santé grâce à un échantillonnage proactif. 

Le cas index est un homme d'une cinquantaine d'années qui a présenté des symptômes tels que des maux de tête, des nausées et une perte d'appétit le 23 août. Il s'est rendu à l'hôpital le lendemain pour y être soigné. Le test NS1 s'est révélé positif et a été confirmé par PCR en laboratoire, confirmant le diagnostic de dengue de type 2. L'enquête épidémiologique du Bureau de la santé a révélé qu'un homme d'une vingtaine d'années vivant avec lui présentait des symptômes suspects tels que de la fièvre et des maux de tête le 22 août, tandis qu'une autre femme de la famille d'une cinquantaine d'années était asymptomatique. Les quatre cas ont tous été diagnostiqués avec la dengue de type 2 et vivaient à proximité, ce qui a été considéré comme un foyer communautaire. Les quatre cas sont actuellement hospitalisés pour traitement. 

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: Taïwan