Malaisie : Sixième décès dû à la rage humaine signalé dans l'État de Sarawak en 2025

medecinedesvoyages.net

En Malaisie, le Département de la Santé de Sarawak annonce le sixième décès dû à la rage humaine cette année, survenu chez un homme de 51 ans.

Selon les autorités, la victime a commencé à présenter des symptômes de fièvre et d'engourdissement des mains le 8 octobre. Il a consulté un médecin dans une clinique privée le lendemain, mais son état s'est aggravé le 11 octobre, avec notamment des douleurs musculaires et articulaires ainsi qu'un mal de gorge. Le 18 octobre, son état s'étant détérioré, il a été admis dans un hôpital privé après avoir souffert de faiblesse et de déshydratation. Des analyses en laboratoire ont confirmé par la suite qu'il était atteint de la rage.

L'enquête n'a révélé aucune morsure ni griffure d'animal ; cependant, il avait manipulé la carcasse de son chien en juin dernier. Il possédait sept chiens non vaccinés qui erraient librement ; certains sont morts et d'autres sont portés disparus.

Les autorités sanitaires indiquent que les six décès dus à la rage recensés cette année correspondent au nombre de cas enregistrés durant la même période en 2024. Quatre des six victimes n'ont jamais consulté de médecin après une morsure ou une griffure.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: Malaisie