Pakistan : plus de 4000 cas de dengue dans le Sindh

medecinedesvoyages.net

Au Pakistan, plus de 4 000 cas de dengue ont été signalés dans le Sindh ce mois-ci, et un décès a été enregistré à Hyderabad au cours des dernières 24 heures, portant le bilan à 21 morts en un peu plus d'un mois, a annoncé mercredi le département de la santé.

Selon les données du département, plus de la moitié des cas recensés ce mois-ci proviennent d'Hyderabad (2 118), suivie de Karachi (1 857). Au total, 9 638 cas ont été signalés cette année.

Le secrétaire à la Santé, Rehan Baloch, a indiqué que 109 nouveaux patients atteints de dengue avaient été admis dans les hôpitaux publics du Sindh, tandis que 100 autres l'ont été dans des établissements privés, ce qui témoigne de la pression croissante sur les structures de santé.

Des sources indiquent que la situation est bien plus grave que ne le laissent entendre les chiffres officiels et que ces derniers ne reflètent pas la réalité sur le terrain. Elles soulignent l'absence de mécanisme officiel permettant de recueillir des informations auprès des cliniques privées et des hôpitaux privés présents dans tous les quartiers. De nombreuses personnes, faute de moyens financiers, ne font même pas de tests de laboratoire.

Source : FluTrackers

Zones Associées: Pakistan