Philippines : leptospirose dans la province de Negros Occidental
Aux Philippines, les autorités sanitaires de Negros Occidental ont signalé 90 cas de leptospirose, dont quatre décès, à la suite des inondations provoquées par le typhon Tino.
Les responsables s'attendent à ce que ces chiffres augmentent.
Il est recommandé à toutes les personnes qui ont traversé les eaux de crue au cours des dernières semaines de consulter d'urgence un médecin afin d'éviter les maladies d'origine hydrique, telles que la leptospirose.
Les autorités sanitaires ont réitéré leur appel aux personnes touchées par les inondations ces dernières semaines afin qu'elles se rendent dans les établissements de santé les plus proches pour recevoir un traitement prophylactique ou préventif contre la leptospirose.
Le Dr Gabby P. Palacios, chef de l'hôpital Ignacio Lacson Arroyo Sr. Memorial District Hospital dans la ville d'Isabela, a déclaré dans un communiqué que la prophylaxie était administrée à une personne afin de réduire le risque de contracter la maladie. Elle a donc exhorté les habitants qui ont été exposés aux inondations à se faire examiner par un professionnel de santé, en particulier lorsque les symptômes commencent à apparaître.
Source : Outbreak News Today