Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Évolution de l'épidémie de rougeole en Roumanie Médecine des voyages

Publié le 8 mai 2017 à 07h21

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages ( depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Roumanie, le 5 mai 2017, les autorités de santé ont effectué une mise à jour des cas de rougeole qui sévit dans le pays depuis 2016.

Dans le cadre du suivi de l'épidémie, les responsables de la santé rapportent que le dépistage est maintenant de 5 119 cas dont 24 décès. Il est à noté que dans 888 cas il s'agit de nourrissons trop jeunes pour être vaccinés.

Trente-huit des 42 districts ont signalé des cas. Le judet de Caras Severin (partie ouest du pays, à la frontière avec la Serbie) est la plus touchée avec 965 cas.

En plus de la pénurie de vaccins, la Roumanie a connu une baisse substantielle de la couverture vaccinale. Près de 97% des cas de rougeole signalés étaient chez des individus non vaccinés.

Un rapport des médias locaux indique que le pays est en rupture de stock de vaccin contre la rougeole. Le ministre de la Santé a récemment déclaré que 115 000 vaccins atteindraient la Roumanie d'ici le 10 mai. 

Source : Outbreak News Today.


Maladie : Rougeole

Vaccins : M-M-RVAXPRO PRIORIX ROUVAX

Référence principale :